25 juin 2019

Quel soutien-gorge choisir pour faire du sport ?

Par admin

Mesdames, avant de vous mettre au sport, choisissez le soutien-gorge adapté pour éviter tout problème d’inconfort. En effet, durant une activité physique, la poitrine peut être mise à mal. Dans ce sens, le soutien-gorge, loin d’être un accessoire de mode, assure un parfait maintien de la poitrine. Plusieurs avantages peuvent en découler.

De l’importance d’un soutien-gorge sport

Vous êtes un habitué des activités sportives. Vous l’aurez sûrement remarqué que le soutien-gorge standard n’assure pas un parfait maintien de la poitrine pendant l’entraînement. Avant tout, une lingerie spéciale sport vous assurera un confort optimal grâce à un maintien parfait, mais aussi pour éviter les frottements. De plus, le plus souvent, cette gamme de lingerie est confectionnée avec des matières antitranspirantes et antibactériennes. Ainsi, malgré la forte odeur de transpiration, vous serrez parfaitement dans votre aise.

Du choix d’un soutien-gorge de sport

Pour choisir votre soutien-gorge de sport, plusieurs facteurs doivent entrer en ligne de compte. Avant tout, il faut choisir la taille adaptée à votre poitrine. En effet, un bustier à votre taille assurera un maintien optimal. Toutefois, assurez-vous de ne pas être trop serré pour éviter les problèmes de circulation.
Par ailleurs, optez pour un soutien-gorge en dos nageur. En effet, les bretelles droites somme sur les soutiens-gorge classiques ont tendance à tomber si elles ne sont correctement ajustées. Les modèles avec beaucoup d’armatures sont également à proscrire puisque celles-ci occasionnent des irritations à cause de la transpiration. Côté fermeture, un soutien-gorge avec une agrafe à l’avant entre vos seins est conseillé grâce à son côté pratique.
Enfin, privilégiez les matières respirantes. En effet, les matières garantissent votre aisance et votre confort. L’entraînement s’accompagne toujours de forte transpiration. Un tissu avec une excellente thermorégulation est également recommandé.