19 juin 2019

Placements financiers, aux rendements garantis ou aux rendements variables ?

Par admin

Epargner ou faire fructifier ses épargnes est une nécessité. Dans ce sens, les placements financiers sont choisis par plus d’un. Notez qu’il existe deux types de placements : les placements aux rendements garantis et les placements aux rendements variables.

Les placements aux rendements garantis

Il s’agit des livrets comme le livret jeune, le livret d’épargne populaire ou encore le livret de développement durable. Leurs intérêts sont garantis par l’établissement bancaire qui propose l’offre. Ces placements financiers sont à court terme. Maintenant, il y a les placements à long terme comme les comptes et dépôts à terme, dont les rémunérations sont très intéressantes. Vous ne pouvez pas toucher à l’argent avant la fin de la durée contractuelle. Dans cette même catégorie, vous trouverez les plans d’épargne, à savoir le plan d’épargne populaire, le plan d’épargne retraite collectif et le plan d’épargne retraite populaire.

Les placements aux rendements variables

Même si les placements aux rendements garantis sont rassurants, ils présentent souvent moins d’intérêts que les placements aux rendements variables. Néanmoins, ces derniers nécessitent un investissement intelligent. Les rendements sont indexés sur une valeur tierce comme les fluctuations des marchés. Vous devez en avoir une solide connaissance et même une vraie passion pour réussir. Il s’agit notamment les investissements en bourse. Puis, il y a l’assurance-vie multisupport qui nécessite également une connaissance des marchés financiers auxquels elle est affiliée. Bénéficiez de l’aide d’un conseiller financier pour obtenir les meilleurs rendements dans ce type de placement.