4 juin 2019

Connaissez-vous la Journée du golf féminin ?

Par admin

Pourquoi dit-on que la Journée du golf féminin est importante ? D’abord, êtes-vous au courant de cette journée qui se tient le 4 juin ? Comme vous le savez probablement, le golf a été de tout temps le sport de ces messieurs. C’était seulement depuis quelques années que les femmes ont pu adhérer à ce cercle très fermé, catégorisé comme appartenant exclusivement aux hommes.

Une journée importante

Aussi, le but de la Journée du golf féminin est de faire la promotion du golf féminin, d’encourager et soutenir toutes celles qui choisissent de pratiquer ce sport. Désormais, si vous souhaitez être au courant des événements qui se déroulent durant cette journée dans votre communauté, vous n’avez qu’à vous rendre sur womensgolfday.com. Cette année, ce fut la quatrième édition de cette Journée qui a été mise en place grâce à une initiative mondiale. Cette Journée est la plus importante célébration en rapport avec le golf féminin.

Une figure à suivre : Brooke Henderson

L’une des plus grandes ambassadrices du golf féminin, c’est Brooke Henderson qui a remporté 8 titres sur le Circuit de la LPGA. Elle est aussi l’image qu’utilise la campagne #DriveOn du Circuit de la LPGA, lancée pour encourager les femmes, notamment les jeunes filles à se mettre au golf. L’objectif de cette campagne est d’en inciter et d’inspirer un grand nombre qui ont toujours eu de l’appréhension par rapport à ce sport. En effet, pas mal de jeunes filles ont été rejetées du monde du golf par des messieurs en mal d’autorité et de machisme et beaucoup ont été gavées de la soupe du « le golf, c’est une histoire de grands et de mecs, ce n’est pas pour les fillettes ». Désormais, via la Journée du golf féminin, les golfeuses ont de l’avenir devant elles.