7 août 2019

Bien appliquer la peinture des murs de la cuisine

Par admin

Le type de peinture qui va être appliquée aux murs de la cuisine ne doit pas être le même que celui des autres pièces de la maison. Cette pièce est utilisée pour préparer à manger, donc il y aura beaucoup d’humidité, de chaleur et de graisse qui risquent de coller aux murs. Cela va très vite abimer les couleurs de ces derniers et donner une apparence qui n’est pas très agréable au regard. Voici alors les règles à suivre pour trouver le bon type de peinture pour la cuisine.

Les types de peintures possibles

La peinture à appliquer aux murs de la cuisine doit être non seulement résistante à la chaleur et à l’humidité, mais aussi facilement lavable. Le meilleur type de peinture à adopter est l’acrylique. Cette peinture à l’eau est spécialisée pour les pièces humides comme la salle de bain et la cuisine ce qui fait qu’elle soit assez résistante. Et contrairement aux autres types de peinture, celle-ci est moins toxique.
La peinture acrylique est disponible sous différentes teintes sur le marché, ce qui facilite le choix. Il est aussi possible d’utiliser de la simple peinture de bonne qualité pour les murs de la cuisine. Toutefois, il faudra poser une sous-couche pour que la couleur reste longtemps.

Choisir la bonne finition

Pour que la finition de la peinture sur les murs de la cuisine soit impeccable, l’effet satiné est à mettre en avant. Cette finition ne s’abime pas sous les nombreux lavages qu’elle va subir. Au contraire de la peinture mate et brillante qui va se lustrer très rapidement.
Pour les zones qui sont plus exposées à la graisse et à l’humidité, la peinture avec finition plastifiée serait idéale. Elle protègera efficacement les murs tout en conservant l’éclat de la couleur.